Un été en Suède - 18 08 02 De Stockholm au Göta kanal

Après Stockholm et ses musées, nous avons retrouvé la campagne et ses maisons en bois peinte en rouge de Falun (résidus miniers). 

En longeant la côte, nous avons multiplié les baignades dans la baltique, dont la température est très agréable, après les grosses chaleurs de la journée. La canicule s'est prolongée, jusqu'à ce que nous atteignons Norrköping, une ancienne ville industrielle (papier et textile), reconvertie dans le numérique et le design depuis son déclin. Là, nous avons quitté la mer, pour rentrer à nouveau dans les terres, et notamment, dans la jolie maison suédoise d'une famille allemande contactée via le réseau warmshower.

A Lindköping, le musée de l'aviation nous a permis de voir de nombreux anciens avions français, allemands ou suédois et d'entrer à l'intérieur de certains fabriqués par Saab, le constructeur d'avion militaire Suédois.

Puis, nous avons emprunté la piste cyclable longeant le Göta Kanal, un canal construit pour permettre aux bateaux de traverser la Suède entre Stockholm et Göteborg. Après une nuit passée sous un gros orage nous avons retrouvé un soleil moins brûlant pour continuer notre route jusqu'au lac Vättern, sur lequel, nous admirons ce soir un merveilleux coucher de soleil.
Couleurs impressionnantes une heure après le coucher de soleil



Motala, débouché du Göta kanal dans le lac Vättern



Photos de familles avec les Warmshower de Sodershöping


Cherche à voir élan mort ou vif...


Ponts roulants, pivotants et levants se succèdent sur le Göta kanal

Aire de repos du Lions Club entre le Göta kanal et un lac, prémices d'une nuit orageuse 

Quand on quitte le canal, ça serpente entre les champs de céréales 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire